Informations de livraison

1 - Comment suivre ma livraison ?

Une fois votre commande validée, vous pouvez consulter à tout moment son avancement dans votre compte client. Plusieurs statuts sont possibles :

• production : votre commande est en cours de production
• prêt : vos colis sont terminés et en attente d’expédition
• expédié : vos colis ont été remis à l’un de nos transporteurs et un lien de suivi est alors disponible.

Cliquez sur le lien généré, vous serez alors redirigé vers le site du transporteur.

2 - Mes colis sont-ils anonymes ?

Le BL disponible sur le colis sera à votre nom, sans logo ni indication liée à Signstore. Aucune marque distinctive ne sera visible sur votre emballage.

3 - Quel transporteur va me livrer ?

Selon la taille, le poids du colis et le délai de livraison, vos colis seront expédiés soit par TNT ou Ciblex soit par France Express / Calberson. Ces transporteurs livrent en majorité dans la journée du lendemain, quelques départements sont en livraison 48h (voir carte ci-dessous).



Sur la Corse, les délais de livraison ne peuvent être garantis.
détails des délais France Express

4 - Puis-je prévoir un horaire de livraison ?

La livraison s'effectue soit le matin entre 09h00 et 13h00 soit l'après midi entre 14h00 et 18h00. Les transporteurs organisent leur tournée en fonction de leurs charges de colis à livrer, il n’est donc pas possible de vous indiquer un créneau horaire inférieur à une matinée. Nous vous conseillons donc de vous faire livrer à une adresse où une permanence vous permet de récupérer vos colis facilement.

5 - Le transporteur est passé mais je n’étais pas là, comment faire ?

Si vous êtes absent ou votre établissement fermé, le transporteur vous laisse un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Sur l’avis figurent les références de l’expédition et le numéro de téléphone à appeler pour re-programmer la livraison.

6 - Mon colis est abimé, que dois-je faire ?

Malgré notre vigilance sur l’emballage des colis, il peut arriver qu’ils subissent des dommages lors du transport.

À la réception des colis, vérifiez avec le transporteur l’état de votre marchandise. Si vous constatez des dégradations, signalez sur le bordereau un état précis des dommages constatés sur la marchandise en elle-même et non pas sur l’état de l’emballage.

Les mentions « sous réserve de déballage » « colis abîmé ou ouvert » n’ont aucune valeur juridique !

Si votre marchandise est en mauvais état, nous vous conseillons de refuser la livraison ; les colis nous seront alors automatiquement renvoyés.



Aucune réclamation ne pourra être prise en compte si vous n’avez pas signalé des réserves précises sur l’état de la marchandise sur le bordereau du transporteur.

7 - Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

Seuls les pays de la zone Europe sont disponibles en livraison. Le délai de livraison indicatif est alors de minimum 48h, vous pouvez vous référer à la carte pour obtenir plus de détails sur les livraisons. Nous ne pouvons pas garantir les délais de livraison sur ces destinations. Pour une livraison en Europe, contactez-nous pour établir un devis selon le code postal souhaité.
carte des délais Europe France Express

8 - Dois-je m’acquitter des frais de douanes ?

Pour les pays Européens, il n’y a pas de frais de douanes. Pour les Pays soumis aux droits de douanes comme Andorre, la Suisse et la Norvège, les frais de douanes import sont à votre charge lors de la réception. Le service des douanes vous contacteront pour organiser le dédouanement. Les opérations douanières peuvent nécessiter un délai de livraison plus important.