Toutes les réponses pour devenir expert de la signalétique

Sommaire
1- Comment passer une commande ?
2 - Quels sont les délais de livraison ?
3 - À combien s’élèvent les frais de transport ?
4 - Quels sont les modes de règlement ?
5 - Comment transférer mes fichiers ?
6 - Comment valider mon BAT ?
7 - Comment connaître l’avancement de ma commande ?
8 - Je ne trouve pas le produit souhaité, comment faire ?
9 - Où trouver ma facture ?
10 - Est-il possible d’ajouter un produit ou de supprimer une commande ?
11 - Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait de ma commande ?
12 - Comment vous contacter ?
13 - Comment bien réaliser mes fichiers d’impression ?
14 - Avez-vous des gabarits graphiques à télécharger ?
15 - Comment choisir vos supports de communication ?
16 - Qu’est-ce que la laize ?
17 - Qu’est-ce qu’un BAT ?
18 - Qu’est-ce que la norme M1 ?
19 - Comment obtenir le certificat au feu de mon support ?

1- Comment passer une commande ?
 Configurer votre produit :
Choisissez le support d’impression, renseignez les dimensions et quantités, sélectionnez votre finition et accessoires pour les produits sur mesure.
Choisissez vos options et quantités sur les produits finis comme les affiches ou structures d’expositions.
 Choisissez votre délai de livraison :
Vous avez le choix entre 3 délais : express, standard ou éco.
 Validez votre panier :
Créez votre compte client afin de retrouver tout votre historique de commandes, suivi de livraison… ou connectez-vous à votre espace client.
Renseignez vos adresses de livraison et facturation,
Choisissez votre mode de règlement,
Vérifiez votre panier avant validation finale,
Procédez au paiement de votre commande.
 Téléchargez vos fichiers :
Une fois la commande validée, vous pourrez télécharger vos fichiers d’impression.
 Validation des BAT :
Si vous avez sélectionné cette option, nos équipes PAO réalisent un Bon à Tirer avant impression dans les 24 heures suivant la réception de votre fichier. Vous recevez une notification vous indiquant sa disponibilité dans votre compte client.
Dès votre validation, la commande pourra être lancée en fabrication.
Attention le délai de livraison s’applique à partir de la validation du BAT.
2 - Quels sont les délais de livraison ?
Vous choisissez vous-même le délai de livraison dans la configuration des produits.
Le délai Express vous permet d’être livré dans les 3 jours ouvrés,
Le délai Standard vous propose une livraison dans les 5 jours ouvrés,
Le délai Éco vous assure une réception dans les 7 jours ouvrés.
Les jours ouvrés sont du lundi au vendredi sauf jours fériés.
Ces délais sont valables pour toute commande avant 9h30 sous réserve de la réception de votre paiement, de vos fichiers finalisés valides et de la validation des BAT (uniquement si vous avez sélectionné cette option).
Les délais de livraison tiennent compte d’une livraison express en 24h sur la France Métropolitaine par nos partenaires transporteurs, certains départements sont livrés en 48h. Les destinations Européennes sont disponibles en livraison, les délais sont alors de minimum 48h.
Attention le mode de règlement par virement bancaire entraîne 2-3 jours de traitement supplémentaire, la transmission de fichiers d’impression non conformes reporte votre délai à l’envoi de fichiers valides.
Retrouvez tous les délais de livraison sur les cartes France et Europe ci-dessous.

3 - À combien s’élèvent les frais de transport ?
Vous pouvez estimer vos frais de livraison en fonction du poids de votre commande dans le module prévu à cet effet dans votre panier.
Renseigner le pays, le département ou état puis le code postal.
Vous obtiendrez l’estimation de vos frais de port, cliquez ensuite sur « mettre à jour le total » afin qu’ils se rajoutent à votre panier.
Pour les pays étrangers ayant des droits de douanes, ceux-ci sont inclus dans les frais annoncés.
4 - Quels sont les modes de règlement ?
Vous pouvez régler votre commande par cartes bancaires type Mastercard, Visa, CB. Vous serez alors redirigé vers le site de notre partenaire bancaire pour un paiement 100% sécurisé. Nous ne stockons aucune donnée liée à votre carte bancaire.
Le paiement par carte American Express n’est pas accepté.
Le règlement par cartes bancaires vous assure une prise en compte immédiate de votre commande (dès réception des fichiers valides).
Vous pouvez également choisir le règlement par virement bancaire.
Vous disposez alors d'un délai de 5 jours pour effectuer le virement sur notre compte indiqué ci-dessous, au-delà de ce délai votre commande sera automatiquement annulée.
Pour un traitement plus rapide, mentionnez en référence de votre virement, votre société ou nom et le numéro de commande.
Votre commande sera traitée à réception de votre règlement uniquement soit avec un délai supplémentaire de 2 - 3 jours ouvrés par rapport aux autres moyens de paiement.
- IBAN : FR76 1910 6006 9743 6529 9308 823
- RIB : 19106 00697 43652993088 23
- BIC : AGRIFRPP891
- Nom et domiciliation de la banque: CRÉDIT AGRICOLE
- Titulaire compte : SAS SIGNSTORE
Télécharger ce RIB/IBAN ici.
Merci de bien vouloir ensuite nous confirmer le virement bancaire par mail à l'adresse : info@signstore.fr
5 - Comment transférer mes fichiers ?
Une fois la commande enregistrée, vous obtiendrez un lien de téléchargement pour vos fichiers. Si vous n’avez pas encore le fichier, vous pourrez le télécharger ultérieurement à tout moment.
Rendez-vous alors dans « Mon compte », « Mes commandes », cliquez sur l’icône nuage et vous accéderez à la console de chargement de fichiers.
Cliquez sur « Je charge mes fichiers », glissez tout simplement vos fichiers vers la console ou cliquez sur « Ajouter des fichiers » et sélectionnez-les uns par uns. Sélectionnez ensuite la ligne de commande correspondante à votre fichier dans le déroulant et cliquez sur « Démarrer le chargement » puis sur « Terminer votre chargement ». Votre commande passera alors au statut « en cours de pao ».
6 - Comment valider mon BAT ?
Si vous avez sélectionné cette option lors de votre achat, nos graphistes réalisent une vérification approfondie de vos fichiers au niveau dimensions, qualité, surimpression… Ils vous préparent ensuite un Bon à Tirer reprenant votre fichier et les éléments de votre commande. Une fois disponible sur votre compte client, vous recevez une notification contenant le lien vous demandant de valider votre BAT.
Vous pouvez également consulter le BAT directement dans votre compte client, dans l’onglet « Mes commandes », cliquez sur la commande correspondante et sur l’onglet « Gérez vos fichiers & BAT ».
Vous pouvez télécharger votre BAT ou le consulter en ligne, ensuite vous validez celui-ci en cliquant sur le bouton prévu à cet effet ou vous remplacez votre fichier par un nouveau.
Renseignez toutes les réponses aux BAT disponibles et n’oubliez pas de « Valider vos choix » en cliquant sur le bouton en bas à droite.
Si vous avez choisi de remplacer vos fichiers, vous aurez alors à nouveau accès à la console de chargement, il vous faudra supprimer le fichier à remplacer et charger le nouveau à la place.
Si vous avez validé votre BAT, votre commande est ensuite lancée en fabrication.
Le délai de livraison court à partir de la validation de votre BAT.
7 - Comment connaître l’avancement de ma commande ?
À tout moment, en vous connectant sur votre compte client, dans l’onglet « Mes commandes » vous avez accès à un tableau de suivi récapitulatif. Cliquez sur la loupe et vous aurez le détail de l’avancement de votre commande, produit par produit.
Vous recevez également des notifications par mail vous permettant de suivre sans vous connecter forcément à votre espace client. Une fois le colis expédié, un lien de tracking est transmis vous redirigeant vers le site de nos partenaires transporteur, vous permettant de suivre votre colis.
8 - Je ne trouve pas le produit souhaité, comment faire ?
Vous pouvez faire une demande de devis sur mesure directement sur le site ou par mail sur info@signstore.fr en nous décrivant vos besoins précis. Nous analyserons votre demande et vous ferons parvenir un devis dans les plus brefs délais si nous sommes capables d’y répondre efficacement.
9 - Où trouver ma facture ?
Votre facture est disponible dès son paiement dans votre tableau de suivi à l’intérieur de la commande concernée.
10 - Est-il possible d’ajouter un produit ou de supprimer une commande ?
Il est impossible de modifier une commande déjà transmise et validée par votre paiement. Si vous souhaitez ajouter un produit, il sera nécessaire de repasser une commande sur le site. Si vous souhaitez annuler, vous disposez d’un lien à l’intérieur de votre commande, cliquez sur « Demander l’annulation », un mail se configure automatiquement vers nos services pour nous signifier votre souhait.
À réception de cet email, nos équipes vous diront s’il est possible de l’annuler ou non en fonction de son avancement.
11 - Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait de ma commande ?
Contactez-nous directement depuis votre compte client, cliquez sur la commande concernée et sur le lien en haut à droite « Réclamations ». Un mail se configure automatiquement vous demandant de nous décrire précisément votre réclamation. Nos équipes prendront contact avec vous très rapidement pour le traitement de celle-ci.
12 - Comment vous contacter ?
Vous avez une question technique sur le choix des matériaux, vous avez besoin d’aide pour la navigation sur notre site, vous avez des questions pratiques, existentielles ou humoristiques ;) ?
Notre service client se tient à votre disposition de 9 à 18h non stop du lundi au vendredi par téléphone au 05 , par mail sur info@signstore.fr
13 - Comment bien réaliser mes fichiers d’impression ?
La qualité de votre fichier fera la qualité de vos impressions !
Téléchargez notre fiche « conseils pour préparer vos fichiers » et vous serez prêts à nous fournir des fichiers adaptés à nos techniques d’impression.
14 - Avez-vous des gabarits graphiques à télécharger ?
Dans tous les produits aux formats prédéfinis, nous mettons à votre disposition des gabarits sur lesquels vous pouvez vous baser pour réaliser votre fichier d’impression. Vous pouvez les télécharger dans la fiche produit correspondante, dans l’onglet gabarit.
15 - Comment choisir vos supports de communication ?
Nous avons essayé de vous orienter au mieux selon vos besoins et votre utilisation dans les fiches produits. En cliquant sur chaque support d’impression, vous obtiendrez des renseignements sur les caractéristiques techniques, les classements au feu, la durabilité…
Il vous reste des questions ? Contactez-nous par mail sur info@signstore.fr ou par téléphone au 05.
16 - Qu’est-ce que la laize ?
La laize est le terme technique désignant le format maximum disponible du support d’impression. En cas de supports rigides, la laize est le format de la plaque. En cas de supports souples, la laize est la largeur de la bobine.
17 - Qu’est-ce qu’un BAT ?
Un BAT ou Bon à Tirer est un pdf basse définition reprenant les caractéristiques de votre commande et le visuel de votre fichier. Il sert à vérifier une dernière fois avant l’impression qu’aucun élément de votre création graphique n’a sauté, qu’il n’y a pas d’oublis ou de fautes d’orthographe… Nos équipes PAO vérifient la qualité et les dimensions de votre fichier mais ne relisent pas le contenu de votre créa !
Une fois validé, l’impression est lancée.
Si vous avez un doute sur le fichier transmis, il est préférable de choisir l’option BAT. Attention toutefois, le délai de livraison ne s’applique qu’à compter de la validation de votre BAT (en jours ouvrés).
18 - Qu’est-ce que la norme M1 ?
La norme M1 est une norme de sécurité incendie valable sur le territoire Français. Il s’agit du classement au feu demandé d’une façon générale pour les revêtements muraux dans les établissements recevant du public. Vous trouverez tous les détails de la législation en vigueur sur le site de Légifrance.
Les classements Français possèdent des équivalences Européennes. Un certificat de classement au feu Européen est parfaitement valable en France. Vous trouverez ici le tableau de correspondance.
 
19 - Comment obtenir le certificat au feu de mon support ?
Si le support d’impression que vous avez choisi est classé au feu (vous trouverez la mention dans le descriptif de chaque support), vous pouvez récupérer le classement au feu correspondant en nous envoyant un mail sur info@signstore.fr en nous précisant le numéro de votre commande et le certificat souhaité.
Après vérification de votre commande, nous vous enverrons le certificat concerné.
D’autres questions ? Contactez-nous !